Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


PHILEMON CIMON

(Chanson Poétique - Montréal)

 

L’urgence, la vulnérabilité et la générosité traversent les textes de Philémon Cimon et son processus de création. Son impétueuse envie de créer et de chanter s’est révélée lors d’un voyage en Inde. Il gagne plusieurs prix qui lui ouvrent les portes d’une belle tournée québécoise. Puis sa soif de voyage se poursuit, il part à Cuba et revient en 2011 à Montréal fort d’un nouvel album, « Les sessions cubaines ». L’opus reçoit un accueil chaleureux : « Sa musique et sa voix si particulière se marient effectivement très bien à la douceur et à la pesanteur havanaise, de même qu'aux rythmes chaloupés du jazz cubain. »

 

Le deuxième album « L’été » sort en 2014, Philémon y traque avec poésie la fragile beauté du monde. La même année est publié le recueil « Un an en été », des nouvelles écrites par des auteurs de renom tirées des chansons de « L’été ». Les projets 2014 sont magnifiquement bien reçus tant par la critique que du public, Philémon est d’ailleurs le récipiendaire du prix Felix Leclerc.

 

 EN CONCERT :

09 JUIL - Festival Pause Guitare - ALBI (81)
12 JUIL - Les Francofolies / Grand Theatre de la Coursive
- LA ROCHELLE (17)


 
CLIQUEZ ci-dessous et écoutez son dernier effort nommé "L'été" .
 

le clip "Julie July" tiré de l'album "L'été"

Philémon Cimon interprète la titre "Je veux de la lumière", tiré de son album "L'été".

hilémon Cimon chante le titre "Soleil blanc" dans le cadre de #Tweetlesparoles, un spectacle qui s'est tenu dans les studios de BRBR à Toronto.

le titre "Je te mange" accompagné de son magnifique clip.

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog