Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Part-Time Friends, le clip de Summertime Burns feat Dan Black / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITES

Part-Time Friends

Nouveau single Summertime Burns feat Dan Black

Un Plan Simple / Sony Music

Après Art Counter (sorti fin 2014), leur 1er EP qui cumule déjà plus de 750 000 streams et le clip idoine mis en image par Théo Gosselin, le duo de nu folk parisien Part-Time Friends revient avec un nouveau single.

 

'Summertime Burns', titre uptempo solaire dans le texte et l'esprit, co-écrit et produit par Dan Black, qui apparait aussi en featuring, est un hit en puissance. Voici le clip à découvrir sans attendre !

 

 

C'est un rayon de soleil sur une pop qui voit loin, au-delà des clivages et des effets de manche. Pauline et Florent ont tout compris à l'art de tisser d'impeccables ritournelles, d'assembler couplets qui rebondissent et refrains qui font mouche, Entre alchimie et immédiateté, leurs sensibilités sont complémentaires, l'accord de leurs voix constant... Un délicat équilibre qui fait toute la différence, et qui transparaissait déjà à l'époque où ils testaient leur écriture au gré de nombreux concerts dans les bars et tremplins parisiens.

Part-Time Friends, le clip de Summertime Burns feat Dan Black / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITES

Autodidactes complets, Florent et Pauline ont un rapport intuitif aux harmonies comme à la langue de Shakespeare : la pratique de l'anglais coule de source. Et pour cause: « Nos influences sont toutes anglophones » explique Florent. De leurs pop songs franches et directes, ils en ont fait un canevas sur lequel ils ont brodé leur ressenti. « Ce sont des petits pansements à l'âme », concèdent-ils en choeur. « Nos textes parlent d'amour, de blessures, de nos espoirs, de nos peurs... tous ces sujets profonds qui comptent, et qu'on essaie d'exprimer avec des mots simples – à commencer par notre amitié, très forte, mais aussi parfois conflictuelle. »


De cette relation aussi intime qu'à une époque houleuse, ils ont tiré leur nom de scène : Part- Time Friends.
 
Après Art Counter (sorti fin 2014) - leur 1er EP qui cumule déjà + de 750 000 streams - et le clip idoine mis en image par Théo Gosselin, le duo de nu folk parisien Part-Time Friends revient avec un nouveau single.
 
'Summertime Burns', titre uptempo solaire dans le texte et l'esprit, co-écrit et produit par Dan Black, qui apparait aussi en featuring - est un hit en puissance.

Dan Black, ancien leader des The Servant dont le titre Orchestra a squatté les radios pendant des mois et dont l'album solo qui a suivi a vu le titre Symphonies être 'Hottest track of the world' sur Radio 1, être nommé 2 fois aux MTV Awards et être un des 'single of the week' les plus téléchargés de Itunes aux US, produit et écrit maintenant notamment pour Kelis, Steven Wrabel, Mikky Echo, Sophie Delila, Bag Raiders où le label de Kanye West. Il est aussi l'un des artisans d'un des plus gros succès de l'année en tant que producteur de l'album de Louane (400 000 albums vendus à ce jour).
 
Part-Time Friends, le clip de Summertime Burns feat Dan Black / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITES

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog