Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bruno Torfs Magical Art et Sculptures de jardins / ARTS PLASTIQUES / CULTURE

Bruno Torfs Magical Art et Sculptures de jardins / ARTS PLASTIQUES / CULTURE
Bruno Torfs, peintre, sculpteur, créateur de jardins à l’imaginaire féerique

Bruno Torfs est né et a grandi en Amérique du Sud, avant d’émigrer en Europe à l’âge de 15 ans. Là, il vit en vendant ses toiles et ses sculptures d’argile cuite au four, se marie et voyage beaucoup. Puis, nouveau changement de vie : direction l’Australie, dans une petite ville nommée Marysville, située à un peu moins de 100 kilomètres de Melbourne.

Marysville est une petite bourgade dotée d’un climat plutôt enviable, littéralement cernée par une forêt luxuriante, et c’est ici que Bruno Torfs décide d’installer son jardin. Il s’agit d’utiliser cet écrin naturel pour y présenter plusieurs centaines de sculptures.

Le succès est immédiat : les jardins de Bruno Torfs accueillent rapidement des milliers de visiteurs. Mais en 2009, c’est le drame : Marysville et sa forêt sont détruites par un incendie meurtrier, qui ravage également la maison familiale et la galerie.

La famille Torfs décide néanmoins de rester sur place et de travailler à re-créer leur habitat, et les jardins qui l’accompagnent. Bien entendu, la nature n’a pas encore repris l’exubérance d’avant cet événement, mais l’impressionnant travail de la famille Torfs, aidée par de nombreux amis et bénévoles, a permis aux visiteurs de bénéficier de l’atmosphère particulière du lieu, peuplé de sculptures à l’univers onirique et féérique.

Un petit aperçu  des jardins de Bruno Torfs :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article