Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MY OLD LADY / CINEMA /  Israël Horovitz

Mathias, la cinquantaine, new-yorkais, divorcé et sans ressources, débarque à Paris pour vendre la maison qu'il a héritée de son père. Il découvre alors que ce magnifique hôtel particulier du Marais est habité par une vieille dame de 92 ans, Mathilde, et sa fille, Chloé. Un hôtel particulier que Mathilde a placé il y a bien longtemps en viager, coutume typiquement française que ne comprend évidemment pas cet Américain pragmatique, qui, non seulement se retrouve en plus à devoir payer une rente.

Les secrets de familles sont une source inépuisable d'inspiration. Partant d'une situation un peu cocasse, Israël Horovitz nous entraine dans une émouvante histoire aux nombreux rebondissements.

Les trois acteurs principaux illuminent l'écran, à l'instar de Maggie Smith toujours éblouissante, entre humour et émotion.

J'ai été séduit par la qualité de ce film.

MAGGIE SMITH

MAGGIE SMITH

MY OLD LADY / CINEMA /  Israël Horovitz

Published by ANDRE - CINEMA, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog