Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PAS SON GENRE / CINEMA / LUCAS BELVAUX

Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C'est alors qu'il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

PAS SON GENRE / CINEMA / LUCAS BELVAUX

Servi par deux acteurs exceptionnels, ce film de Lucas Belvaux est une merveilleuse étude de caractères, très émouvante par la justesse du propos.

On traverse cette histoire d'amour qui aurait presque pu être une histoire de lutte des classes, et qui reste au niveau d'une bouleversante étude d'un homme et d'une femme qui n'avaient rien pour se rencontrer et qui vont vivre l'histoire de leur vie.

Film très riche à voir ou revoir.

LUCAS BELVAUX

LUCAS BELVAUX

Réalisateur

Cinéma
Télévision

Acteur

Courts-métrages
Longs-métrages
Télévision

Published by ANDRE - CINEMA, CULTURE, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog