Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES CHATEAUX DE SABLE / CINEMA /  Olivier Jahan

Éléonore, la trentaine, vient de perdre son père. Il lui a légué sa maison en Bretagne, dans les Côtes d’Armor. Elle est photographe, a connu un certain succès mais les affaires ne marchent plus comme avant. Il faut absolument qu’elle vende cette maison.
Elle s’y rend avec Samuel, son ancien compagnon dont elle s’est séparée il y a quelque temps, parce qu’elle ne se sent pas d’aller seule dans cette maison où elle n’est pas retournée depuis la mort de son père. Mais elle joue avec le feu - car elle sait bien que leur relation ne s’est pas franchement apaisée, même si elle a eu depuis quelques aventures et que Samuel vit à présent avec Laure. Claire Andrieux, l’agent immobilier, s’est occupée d’organiser des visites durant les deux jours où Éléonore et Samuel vont rester dans la maison.
C’est un drôle de week-end que ces trois-là s’apprêtent à passer. Un week-end surprenant, riche en surprises et en émotions, en tensions, souvenirs et engueulades, en moments mélancoliques et absurdes, dont Éléonore et Samuel sortiront forcément changés.

Si vous souhaitez passer un moment de bonheur, je ne peux que vous conseiller ce film d'une grande sensibilité.

Autour d'une histoire très simple, les personnages sont merveilleusement campés et interprétés.

C'est le passage douloureux de l'enfance à l'âge adulte, au moment où il faut faire son seuil.

Ce film est parfaitement délicieux, et l'humour nous attend au coin de chaque scène.

LES CHATEAUX DE SABLE / CINEMA /  Olivier Jahan
LES CHATEAUX DE SABLE / CINEMA /  Olivier Jahan

TRES BELLE CHANSON REPRISE A CAPELLA DANS LE FILM

Published by ANDRE - CINEMA, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog