Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NEBRASKA / CINEMA / ALEXANDER PAYNE

Un vieil homme, persuadé qu’il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain, à pied puisqu'il ne peut plus conduire. Un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit. Pendant le voyage, le vieillard se blesse et l’équipée fait une étape forcée dans une petite ville perdue du Nebraska qui s'avère être le lieu où le père a grandi. C'est ici que tout dérape. Rassurez-vous, c’est une comédie !

C'est toute une émotion qui vous accompagne tout au long de ce road movie, où un fils veut aider son vieux père à vivre son dernier rêve...

Mais à côté de cet amour, toute l'horreur de la société avec sa cupidité est mise en évidence avec une grande efficacité.

NEBRASKA / CINEMA / ALEXANDER PAYNE

Published by ANDRE - CINEMA, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog