Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NOSFELL 10 ANS D'AMOUR / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITES

Rappelez‐vous il y a dix ans, un personnage iconoclaste et charmant faisait irruption sur la scène française, libre de toute chapelle musicale. Tout au long de ces années Nosfell va creuser son sillon enchaînant les albums, les créations et les collaborations avec de nombreux artistes de tous horizons.
Chanteur talentueux et performer hors du commun, c’est aussi un compositeur téméraire, un artiste doué d’une grande imagination, qui s'est créé un univers original en inventant une langue imaginaire "Le Klokobetz" (que l'on parle en Klokochazia, dont la carte et les histoires sont tatouées sur sa peau) et s'attaquant sans relâche à d’autres formes de musiques, écrites ou improvisées, illustrant des
histoires, des poèmes, entrainant des danseurs…
Après dix ans, Nosfell a rendu symboliquement son personnage à son propre imaginaire (peutêtre pour mieux le retrouver), avec son dernier album "Amour Massif" sorti en Mars 2014, où il parle d'amour au sens large et y explore de nouvelles contrées. Il s'exprime en français pour la chanson, dans ses propres mots, mais aussi avec la complicité de Dominique A et de Dick Annegarn, en anglais pour la
pop et se livre à coeur ouvert avec sa voix unique, d'une ductilité impressionnante et toujours aussi chargée en émotions.
La musique de Nosfell pourrait être synonyme de liberté, habitée par ce désir de mélanger les genres et les arts, développant un son aux textures complexes ; offrant à son travail une âme singulière.
Pour autant, l’autodidacte invétéré n’oublie pas ses racines musicales :"je ne perds jamais de vue que je souhaite écrire et interpréter une musique populaire".
Le chanteur a aujourd'hui le désir de revenir sur son répertoire enregistré, riche de quatre albums, d’un opéra (Le Lac aux Vélies), et de la musique originale de deux spectacles mis en scène par Philippe Decouflé : Octopus en 2011 et Contact, actuellement en tournée (saison 2014 – 2015), avec quatorize danseurs et son coéquipier Pierre Le Bourgeois.
Outre le fait d'avoir confirmé ses qualités d'auteur‐compositeur‐interprète, ces deux spectacles ont permis à Nosfell de développer ses talents de danseur. Un chemin de traverse lumineux pour un artiste pluriel.
Parallèlement à la tournée de Contact il est en tournée sur ses propres concerts avec ses musiciens. Nosfell donnera ainsi au Trianon le 4 mars 2015 un concert exceptionnel, dix ans après la sortie de son premier album "Pomaie Klokochazia Balek". Ce dernier sera réédité pour l’occasion et enrichi de quelques inédits. L’ensemble de son répertoire sera disponible petit à petit dans les mois qui suivront, et notamment la toute dernière bande originale du spectacle Contact, enregistrée cet hiver.

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog