Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asaf Avidan - Gold Shadow / CHANTEUR ISRAELIEN / ACTUALITE

Assav Avidan raconte l’amour qui se meurt avec Gold Shadow

 

asafavidan_bann

Le 12 janvier, Asaf Avidan sortait Gold Shadow, son deuxième album, digne successeur de Different Pulses, sorti en 2013.

Avec Gold Shadow, l’artiste a la voix si remarquable, reconnaissable entre milles car particulièrement haute, nous emmène au cœur d’une relation qui se meurt. Véritable complainte, Gold Shadow et ses douze pistes content l’intranquillité de l’amour, ses failles, ses ombres et ses recoins.

Avec le premier extrait Over My Head, dévoilé en automne dernier, Asaf Avidan réveille l’espoir avec l’histoire d’un cœur brisé qui, malgré la souffrance, accepte de se relever et de vivre une nouvelle passion. Le reste de l’album constitue les chapitres suivant et dépeignent un tableau réaliste. Ils nous montrent que la route est déjà tracée, à l’aide de nos blessures et de nos peurs, de nos envies et de nos désirs. Si nous guérissons, c’est pour être de nouveau blessé et nous ne pouvons l’éviter.

Difficile de ne pas être touché par ce nouvel album tant il irradie de sincérité. Asaf Avidan offre une œuvre complète, entre hommages à la pop des années 50, clins d’œil au jazz Big Band des années 30, ballades folk des sixties ou encore lamentations blues… On navigue avec émotion, passant de Bing Crosby à Leonard Cohen, de Billie Holiday à Dinah Washington, d’Howlin’ Wolf à Serge Gainsbourg, de Bob Dylan à Bob Marley…

Et si l’album dans son intégralité est une véritable perle, le titre Let’s Just Call It Fate continue de résonner, même une fois l’écoute terminée. Portée par les chœurs et par la voix de l’artiste israélien, le morceau est rempli d’une sensibilité touchante et d’une douceur qui submerge.

Si vous cherchez encore le disque pour vous accompagner en ce début de nouvelle année, arrêtez-vous, Asaf Avidan et Gold Shadow sont les candidats parfaits.

A noter que le chanteur sera en concert au Zénith de Paris le 18 mars 2015, ainsi qu’au Vinci, à Tours le 19 mars, à La Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand le 21 mars, au Zénith de Toulouse le 23 mars, au Silo à Marseille le 24 mars, à La Cité des Congrés, à Lyon, le 27 mars, à La Laiterie, à Strasbourg, le 30 mars, au Zénith de Lille le 02 avril, à l’Oasis, au Mans, le 06 avril et enfin au Zénith de Nantes le 07 avril !

www.asafavidanmusic.com
www.facebook.com/asafavidanmusic

( Laure Clarenc )

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog