Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FILM DE WES ANDERSON
FILM DE WES ANDERSON

FILM DE WES ANDERSON

Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.

J'ai profité de la sortie en DVD pour voir ce film que j'avais raté au cinéma, et je n'ai pas regretté cet incroyable spectacle entre conte de fée et bande dessinée, entre littérature et histoire.

 

Cette histoire, inspirée par la vie de Stephan Sweig nous emporte au rythme des films muets, avec des dialogues succulents en plus.

 

C'est une féérie très réussie à garder précieusement dans sa DVDtèque.

THE GRAND BUDAPEST HOTEL / CINEMA / Wes Anderson

Published by ANDRE - CINEMA, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog