Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

SAMBA / CINEMA / TOLEDANO. NAKACHE

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

SAMBA / CINEMA / TOLEDANO. NAKACHE

Les deux complices d'Intouchable nous offrent une nouvelle réalisation commune, parfois drôle mais surtout émouvante et pleine d'humanité.

Ils réussissent à nous emmener dans l'univers impitoyable des sans-papiers, ils nous font prendre conscience de la difficulté à survivre et à garder son identité. Ils nous font toucher du doigt le monde du travail avec ces "burn out" nombreux de nos jours dans les entreprises qui de paternalistes autrefois, sont devenues inhumaines aujourd'hui, sous couvert de rentabilité.

Loin des visions simplistes du front national ou de Zemmour, loin de la manif pour tous, tous les quois (?), l'avenir nous le dira.

Je suis content d'avoir vu Samba, avec sa simplicité, sa gentillesse, dans un film qui peut nous aider à préserver les vrais valeurs d'une république.

SUPERBE CASTING

SUPERBE CASTING

Commenter cet article