Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION FIGURINES / LOISIRS CREATIFS / N° 22 / MUSEE DE LA FIGURINE COMPIEGNE

Si vous recherchez une belle promenade passionnante, allez donc à Compiègne où, outre la belle ville impériale, vous pourrez visiter le musée de la figurine, dans les murs de la mairie.

Vous aurez le plaisir d'admirer plus de 100.000 figurines en dioramas ou pas.

 

Vous parcourerez le temps de notre histoire avec des pièces de tous formats, plats d'étain, rondes bosses ou demi rondes. Certaines scènes sont exceptionnelles, comme par exemple la bataille de Waterloo, avec 12.500 soldats pour figurer les 77.000 engagés. Le résultat fut de 45.000 morts, et marqua la fin des conquêtes de l'Empire.

 

Pour vous donner une petite idée de ce merveilleux musée, je vous propose un film d'environ 16 minutes, qui j'espère ne vous sembleront pas trop longues au son de quelques marches napoléoniennes.

 

 

MUSEE DE LA FIGURINE COMPIEGNE.avi

Published by Andre Obadia - HISTOIRE, LOISIRS, FIGURINES

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog