Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flavia Coelho à l'Olympia le 17/10 / CHANSON / PARIS / ACTUALITES

Flavia Coelho

Nouvel album Mundo Meu

Disponible chez Discograph

En concert à l’Olympia le 17 octobre 2014

http://flaviacoelhomusic.com/olympia/

 

 

Brésilienne pétillante et solaire au punch irrésistible, Flavia Coelho présente son nouvel album Mundo Meu qui explore ses racines et celles de la musique afro-latine. Chacun de ses concerts est une fête urbaine au cours de laquelle repente, forró et samba retrouvent des couleurs et se teintent de reggae et d’afrobeat. Actuellement en tournée, Flavia Coelho sera à l'Olympia le 17 octobre entourée pour l'occasion d’invités de choix. Premiers noms confirmés : Féfé et Woz Kaly ! Flavia Coelho et ses musiciens sont sans aucun doute l’un des plus impressionnants ensembles à voir sur scène actuellement. Après des centaines de concerts dans toute la France et un succès qui ne se dément pas, le concert de Flavia à l’Olympia est très attendu !

 

  "Deuxième album d'un réjouissant éclectisme" Le Monde"L''astre solaire du Brésil a enflammé le public grâce à un mix de sonorités afro-brésiliennes, dansantes et festives. Aujourd'hui, elle revient avec un album très réussi, joyeuse fusion à l'âme carioca, à écouter en boucle." L'Humanité

"Flavia Coelho mêle à merveille toutes les influences de son pays (bossa nova, samba, forró…). Irrésistible." Le Parisien Magazine
"L'album jongle entre tempos samba, ragga et hip hop. Et sa voix touche au but." Be
"Chanteuse à la beauté sublime" L'Express Styles
"Punch d'enfer et présence solaire" Télérama Sortir
"Une bouffée d'énergie avec un brin de romantisme tropical et des ambiances festives". Amina
"Véritable bête de scène…" Miss Ebène

 

 

Chant sensuel et flow énergique se baladent au rythme des influences brésiliennes et afro-latines mêlant joyeusement samba, baile funk, reggae, afrobeat, boléro, hip-hop, et forró...

Poussée par une soif d’aventure héritée de sa mère, Flavia Coelho débarque en 2006 à Paris, la ville de ses rêves. Alors qu’elle commençait à se faire un nom au Brésil, Flavia repart complètement à zéro. Sous la houlette du guitariste et bassiste camerounais Pierre Bika Bika et du producteur multi-casquettes Victor-Attila Vagh, Flavia sort son premier album Bossa Muffin en 2011 et entame une tournée qui ne s’arrête plus.

C’est le début d’un joyeux feu d’artifice où pêle-mêle elle obtient le prix tremplin Génération Réservoir, reçoit le trophée révélation musique des Femmes en Or, ouvre pour Gilberto Gil aux Nuits de Fourvière, fait salle comble au Nouveau Casino et à La Cigale, se fait remixer par Elisa Do Brazil, DJ Ordoeuvre et DJ Kayalik de Massilia Sound System, séduit la presse anglaise du Guardian au Times, enregistre en duo avec Gari Greù la chanson officielle de Marseille-Provence, et se retrouve jouée sur le Champ-de-Mars lors du 14 juillet ! Un feu d’artifice on vous disait.

Avec des centaines de concert partout en France, Flavia Coelho a définitivement charmé les français. C’est juste avant le coup d’envoi du mondial que la jolie brésilienne nous présente l’attendu deuxième album Mundo Meu réalisé par Victor-Attila Vagh et mixé par Tom Fire. Entourée de Patrice, Tony Allen, Speech d’Arrested Development, Fixi & l'Ultra Bal et Woz Kaly, elle y déplie son monde intérieur comme une carte urbaine immense et multicolore. Flavia bâtit de nouvelles textures sonores sur la mémoire de toute la culture musicale brésilienne, chantant la beauté mais aussi les dangers de son pays natal. Rendez-vous à l’Olympia le 17 octobre 2014, et partout en France pour voir Flavia sur scène !

 

 

http://www.flaviacoelhomusic.com/

 

 

Published by ANDRE - ACTUALITES, LOISIRS, CHANSON-MUSIQUE

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog