Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
"Addicted To Your Love" : The Shady Brothers / CHANSON / ACTUALITES
Duo formé par deux jumeaux originaires de Saint-Martin, The Shady Brothers tente une percée dans le paysage musical français avec le single "Addicted To Your Love", dont le clip vient d'être dévoilé.


 

The Shady Brothers est un duo composé de Geraldo et Nicolas Schaede. Ils se sont fait connaître en France en 2014 grâce à leur titre « Addicted To Your Love ».

Geraldo et Nicolas Sheade nés le 25 avril à Saint Martin aux Caraïbes composent les Shady Brother. Avec leur frère Dieter, ils forment des triplés, mais ils sont les deux seuls à avoir choisi le chemin de la musique. Ils ont également un grand frère et une sœur Alexandra. Leur mère Marisol est originaire de Saint Domingue et leur père Dieter d’Allemagne.


Des débuts sportifs

Au premier abord ce n’est pas la musique qui a attiré les deux frères, élevés dans la partie néerlandaise de Saint Martin, mais le sport. Dès l’âge de 4 ans, ils pratiquent intensément le tennis, la plongée, et se passionnent pour le football.

Après avoir été principalement éduqués dans les systèmes scolaires canadiens et américains, Geraldo et Nicolas déménagent comme toute la famille sur l’île espagnole de Majorque. Ils ont alors 13 ans, et avec leur sœur s’entrainent pour devenir des joueurs de tennis professionnels. C’est un an plus tard que la musique fait son entrée dans leurs vies, lorsqu’on leur offre une guitare. Grâce à internet et à quelques cours, les deux frères progressent très rapidement


L’apprentissage et le premier single

Revenus à Saint Martin, Geraldo et Nicolas reçoivent le soutien de leur famille et se mettent à composer à profusion. Ils écrivent une vingtaine de titres et profitent de leur quotidien pour faire leurs armes sur scène à l’église, à la télévision dans des émissions de gospel, ou le dimanche soir dans les restaurants et bars de la plage. C’est au hasard d’un de ces soirs que les deux frères sont découverts par un producteur français en 2013. L’anecdote veut que ce dernier ait été invité à l’un de leurs concerts par un portier d’hôtel de Saint Martin.

Conquis par Geraldo et Nicolas Schaede, le producteur rentre en France armé d’une simple cassette et d’une vidéo d’une de leur composition « Addicted To Your Love ». Les deux frères ont en effet pris le temps d’enregistrer un clip vidéo avec leurs propres moyens.


La naissance des Shady Brothers

C’est peu après que The Shady Brothers prend vie. Les deux frères âgés de 17 ans sont signés chez Jo & Co, un label issu de la maison Universal Music. Ils continuent de s’entrainer que ce soit en studio ou en faisant des reprises notamment sur le titre « Talk Dirty » de Jason Derülo.

En mai 2014 « Addicted To Your Love » sort sur les ondes françaises et sur iTunes.  Il s’en suit alors une tournée des médias francophones.

"Addicted To Your Love" : The Shady Brothers / CHANSON / ACTUALITES
"Addicted To Your Love" : The Shady Brothers / CHANSON / ACTUALITES

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, LOISIRS, ACTUALITES

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog