Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES RECETTES DU BONHEUR / CINEMA / CUISINE

Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler « le goût absolu »… Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié. La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française. Jusqu’à ce que la passion d’Hassan pour la grande cuisine française – et pour la charmante sous-chef Marguerite – se combine à son don pour orchestrer un festival de saveurs associant magnifiquement les deux cultures culinaires. Le charmant village baigne désormais dans des parfums débordants de vie que même l’inflexible Madame Mallory ne peut ignorer. Cette femme qui était autrefois la rivale d’Hassan finira par reconnaître son talent et le prendre sous son aile…

LES RECETTES DU BONHEUR / CINEMA / CUISINE

Ce film est du genre qui vous fait du bien à l'âme!

C'est un hommage à ceux qui parviennent à surmonter la haine pour reconnaitre les qualités des autres, peu importe d'où ils viennent.

 

Belle histoire sur le milieu de la grande cuisine, je vous la recommande sans modération.

Laissez tomber les repas de crises pour vous faire un repas gastronomique de l'âme.

LES RECETTES DU BONHEUR / CINEMA / CUISINE

Published by ANDRE - CINEMA, CUISINE, LOISIRS, ACTUALITES

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog