Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rusconi, nouvel album History Sugar Dream // 2 vidéos / CHANSON

Rusconi

Nouvel album History Sugar Dream

Sortie chez Bee Jazz le 10/04/2014

 

Rusconi est un trio suisse composé de Stefan Rusconi (Piano, Space Echo, choeurs), Fabian Gisler (Contrebasse, distorsion & feedback, choeurs) , Claudio Strüby (Batterie, tape & glockenspiel, choeurs). Mélangeant allégrement composition et improvisation, électronique et instruments et s’inspirant d’influences aussi disparates que Miles Davis, Pink Floyd, Can, Richard Strauss, Aphex Twin, Paul Bley, Sonic Youth et Nils Wogram, Rusconi produit une musique indiscutablement personnelle qui se joue des frontières et des étiquettes, mélange jazz, post-rock, et expérimentations. Un groupe d’explorateurs à découvrir sur History Sugar Dream, leur nouvel album à paraître le 10 avril 2014.

Rusconi, ce sont Stefan Rusconi (piano, synthétiseur, voix, space echo & préparations sonores), Fabian Gisler (double basse, guitare, distorsions, voix) et Claudio Strüby (batterie, percussions, glockenspiel, voix). Après plus de 300 concerts depuis leurs débuts à Zürich (Suisse), le groupe a développé une compréhension quasi télépathique de l’énergie qui anime leurs inspirations individuelles. Mélangeant allégrement composition et improvisation, électronique et instruments et s’inspirant d’influences aussi disparates que Miles Davis, Pink Floyd, Can, Richard Strauss, Aphex Twin, Paul Bley, Sonic Youth et Nils Wogram, RUSCONI produit une musique indiscutablement personnelle.

 

« History Sugar Dream » est la célébration de RUSCONI en tant que groupe. C’est aussi une exploration dans les souvenirs des trois musiciens à l’époque lointaine où ils ne s’étaient pas encore rencontrés. « Cet album est un regard sur notre enfance » disent‐ils.

«Le temps où les rêves et les espoirs, la fantaisie et l’illusion étaient encore des réalités. L’époque où le jeu était sans contrainte et où l’expérimentation régnait.»

Le trio Rusconi est constitué de Stefan Rusconi, Fabian Gisler et Claudio Strübi. En 2004 le groupe sort l’album Scenes & Sceneries (Brambus Records), suivit en 2006 de Stop & Go (Unit Records). C’est avec One up down left right en 2008 (Sony Music) que le groupe commence à faire parler de lui dans la presse allemande. L’album It’s a sonic life (Sony Music) sortit en 2010, reprend 14 titres de Sonic Youth par le trio marquant l’omniprésence du groupe dans leurs compositions.

Les goûts éclectiques du groupe permettent d’avoir une vue d’ensemble sur la musique passée et actuelle et de conserver les tonalités et genres dont le groupe se sent le plus proche. Les trois compères développent leur langage sonore de façon très personnelle, ils créent d’une manière non conventionnelle et toujours surprenante des tonalités fortes et hypnotiques avec leurs instruments, leurs voix et leurs nombreuses techniques.

Rusconi ne se limite à la musique, le groupe réalise aussi les clips vidéo de leurs albums, et attache une grande importance aux photos de style et à l‘art contemporain. Leurs vidéos clips ont obtenu plusieurs récompenses : One Up Down Left Right et The Destroyed Room gagnent le Prix du Jury (catégorie Sound & Stories) aux Journées de Soleure en 2010 et 2011. Le trio est très exigeant sur les visuels des albums comme de leur site internet. Ils n’hésitent pas à collaborer avec des artistes de renom comme Pipilotti Rist, Diana Scheunemann ou la maison de production Zweihundfilm. Rusconi se veut une œuvre d’art complète.

 

 

Tracklisting

 

1. Finally 2:29

2. Meditation 7:50

3. Ankor 5:13

4. Twisted 2:48

5. Yogya Trip 5:17

6. Change (Part One) 4:48

7. The Return Of The Corkies 3:50 8. Universe Relocated 3:26

9. Chihiro’s World 4:16

10. Sojus Dream 14:50

 

http://rusconi-music.com/

Bee Jazz

 

Rusconi, nouvel album History Sugar Dream // 2 vidéos / CHANSON

CONCERTS 2014

09/04 Dussmann, Berlin (DE)

10/04 Palace, St Gallen (CH)

11/04 Moods, Zurich (CH)

14/04 Stadtkino, Basel (CH)

17/04 Südpol, Luzern (CH)

18/04 Lady bar , Basel (CH)

23/04 Telegraph, Leipzig (DE)

24/04 Urban Spree, Berlin (DE)

25/04 Neue Tonne, Dresden (DE)

29/04 CCS, Paris (FR)

03/05 Treibhaus, Innsbruck (AT)

16/05 Shaffhausen Jazz Festival (CH)

17/05 Seidl Villa, München (DE)

31/05 Festival de l’Histoire de l’Art, Paris (FR)

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog